Prochainement

Morik, un vrai rayon de soleil en provenance de Guadeloupe...
« Inspirations celtiques », par Spica


Un moment d'exception !
Vendredi 15 mai
Une soirée romantique à la Cholotte
avec
Willy Malaroda  bajaniste, compositeur symphonique.
Elisabeth Kollar-Becker, auteur-interprète.

 

CONCERTS ROMANTIQUES

Elisabeth Kollar-Becker, auteur-interprète.

Willy Malaroda, bajan, compositeur-interprète.

La grandiloquence leur est étrangère ! 

 

Artiste comédienne, Elisabeth Kollar-Becker débute dans la pièce de Aldous Huxley :« Le meilleur des mondes »

puis dans des spectacles sur François Villon et Paul Verlaine.

Elle est aussi animatrice d' activités pour enfants à la M.J.C. de Saint-Dizier pendant 5 ans.

Elisabeth Kollar-Becker crée, aux côtés d'Alain Becker, comédien marionnettiste, « Le théâtre du Corbeau-Pressoir aux ombres » : compagnie professionnelle de marionnettes.

Ses référents de l'Institut International de la Marionnette de Charleville-Mézières sont François Lazzaro, pour la marionnette manipulée à vue et Jean Pierre Lescot, spécialiste de la marionnette d'ombre.

Elisabeth Kollar-Becker fabrique les marionnettes en latex et mousse pour le spectacle « Fragments de mémoires » sur le thème du patrimoine métallurgique de la Haute-Marne.

Elle forme de nouveaux comédiens à son art et conçoit les marionnettes des spectacles « Le Hamster qui aimait les livres », « Belles et autres contes » avec le plasticien François Schmitt.,« Kantjil et la Guerre des Tigres » avec Béatrice Tanaka, écrivain.,« Planète Cirque » avec Lionel Koechlin, illustrateur.

Elisabeth Kollar-Becker participe aux Journées Renaissances au château du Grand Jardin à Joinville (Haute-Marne).

Elle crée les décors de « La dame aux camélias » pour la compagnie Michel Humbert de Langres puis les marionnettes d'ombres du spectacle « Candide de Voltaire ».

Elle crée sa propre compagnie de marionnettes « Les Dits de la Blaise » :

« La marionnette constitue pour moi un outil de communication qui permet une vision originale de la culture ; Le regard que je porte sur les autres et que je fais partager, m'incite à la valorisation d'autrui. »

Auteure-interprète, membre de la sacem, Elisabeth Kollar-Becker, forte de son expérience dans l'Art du Spectacle Vivant, écrit et chante ses textes romantiques mis en musique par Willy Malaroda.

 

Willy Malaroda fait partie du renouveau accordéonistique. Finaliste des concours de l'O.R.T.F, il appartient à cette nouvelle génération de musiciens qui innovent en matière de formes d'expressions artistiques.

Sa musique est évocatrice : un brin de nostalgie, un léger pincement au coeur, une aspiration au bonheur, une douleur de vivre, un emballement de l'âme...

Il collabore avec Arnold Weirig, son accordeur, qui n'a de cesse que d'améliorer les performances de son instrument.

En Russie, il est membre de l'Orchestre National de France, placé sous la direction de Sergei Ivantchenko et Jean-Marie Dazas, lors de concerts organisés sous l'égide de la Confédération Musicale de France (CMF).

Il accompagne la violoniste Aymane Balladié de l'Institut supérieur de Musique de Gnessine à Moscou, le violoniste bulgare Georgi Kaladjiev, en Allemagne, les mezzo-sopranes Cornelia Haslbauer et Laetita Cropp qui, à l'instar de Mstislav Rostropovitch avec son propre bajaniste, se fera accompagner au bajan par Willy Malaroda, partout où un piano n'est pas disponible. Il se liera d'amitié avec le célèbre musicien de jazz, le vibraphoniste Michel Hausser et la pianiste Patricia Pagny.

En 2011/2012, il écrit sa 101ème composition : « 24 préludes pour bajan » suivant le cycle des quintes à l'instar de Chopin, chaque tonalité majeure étant suivie de sa relative mineure.

En 2013 et 2014 ses compositions «La Complainte du Gardien de Phare » et « Rêveries » seront primées au « Festival Mondial de l'Image sous-marine ». Prix François de Roubaix.

En 2014, il rencontre la marionnettiste, auteur-interprète Elisabeth Becker dont il met les textes et les spectacles en musique. Le jury du concours international de Rang du Fliers, présidé par le pianiste Alain Raës, lui décerne une médaille d'argent pour ses compositions.


Programme de la soirée Dîner-Concert 
De 19 h 30 à 20 h 15 : Accueil et apéritif
 Le repas
21 h : Concert 1ère partie 
Le dessert
22 h : Concert 2ème partie

Menu de la soirée :
Au choix dans notre carte du moment …
30 € Boissons non comprises
Vous avez aussi la possibilité de réserver notre "Formule" ( 1 Concert et 1 dessert : 15 € )

 

 

Il est vivement conseillé de réserver
tél : 03 29 50 56 93 ou 06 76 77 24 13
copyright Auberge de La Cholotte 2015