Prochainement

Exposition d’Alice Guilbaud Photographe

Tout vit, tout est plein d'âmes (Victor Hugo)

Présentés en "relevés", des plans photographiques laissent entrevoir par le miroir de l'eau, des totems, des sculptures et des masques en une lecture primitive et poétique des lieux.


Vendredi 26

et samedi 27 septembre 2014

 

L’Auberge de la Cholotte

vous propose de participer aux

 Journées d’information sur le thème :

 

Quel est le sens de cette « crise » ?


copyright Observatoire du Réel http://www.observatoire-reel.com/

 

 

Animé par Fanchon Pradalier-Roy

 

Fanchon Pradalier-Roy est chercheuse en astrologie, sciences de l’éducation et de la communication. Après un parcours comme spécialiste des médias et des technologies de communication appliquées à l’éducation et la formation, elle a créé une université ouverte en astrologie sur Internet, Univers-site. Puis aux éditions Alphée, elle a œuvré à la publication d’ouvrages sur l’émergence d’une nouvelle conscience. Elle se consacre maintenant à ses recherches astrologiques et à l’écriture, donne des conférences, anime des séminaires et entretiens, réalise des films avec son époux, Hubert Roy.

Son dernier ouvrage, La Destinée de la France, dessine, à travers un parcours complet dans l’histoire de France, le destin singulier de la France et met en évidence la cyclicité historique, en relation avec les grands cycles astrologique

 

Titre des ouvrages publiés :
L’Univers de l’Homme (2000),
Comment comprendre l’astrologie (2002),
L’Amour ou le choix de la vie (2004) aux éditions du Rocher ;
Le Karma dévoilé aux éditions Alphée en 2005 ;
La Destinée de la France, essai sur une astrologie des civilisations, octobre 2013 aux éditions Amalthée, et aux éditions Ariane, en e-Book en avril 2014.

A découvrir Son interview à la télé de Lilou ici

Adresse de son site : http://fanchonpradalieroy.fr

Sa biographie : http://youtu.be/W415OtR4NiY



Vendredi 26 septembre à 20h30 

Venez découvrir un film-documentaire de Hubert Roy

Suivi d’une conférence-débat animée par

Fanchon Pradalier –Roy

 

Quel est le sens de la « crise » que nous traversons ?

Le rôle de chacun et de la France dans cette période charnière

Nous traversons une période particulièrement mouvementée, que les médias et le sens commun nomment « crise », mais qui a des sources multiples et une portée bien plus considérable. L’astrologie planétaire et de l’âme permet d’en comprendre le sens, grâce à la symbolique, et la durée, grâce aux cycles interplanétaires. 

 

Nous sommes en train de vivre, de 1939 à 2039, une période analogique à la Renaissance (pointée par le grand cycle Neptune/Pluton), mais dans des proportions bien plus considérables, puisque nous sommes en plein changement d’ère, de celle des Poissons dont l’objectif était que tous les humains accèdent à une conscience individuelle, à celle du Verseau, dont l’objectif est de créer un monde du vivre ensemble plus juste et plus fraternel.

 

Par ailleurs, depuis 1966 et 1993, deux nouveaux cycles interplanétaires, Uranus/Pluton et Uranus/Neptune, de respectivement 138 et 172 ans, œuvrent à l’écroulement de l’ancien et à l’émergence du nouveau : le tournant de ce passage se situant entre 2012 et 2015.

 

Tout comme à la Renaissance, les anciennes valeurs deviennent obsolètes mais le nouveau paradigme, la nouvelle vision du monde peine à s’imposer. Derrière le chaos apparent des institutions qui ne correspondent plus aux nouvelles exigences, des hommes et des femmes (20% à 25% de la population, dont 66% de femmes) construisent jour après jour ce nouveau monde, qui nous apparaîtra dès que les vieux murs de l’ancien s’écrouleront.

 

Nous aborderons en détail quel est le sens de cette crise majeure que nous traversons ? Qui n’est pas une simple crise économique, mais une véritable crise de civilisation. Qu’est-ce qui se joue dans ces années, alors que 2014 devrait amener des transformations radicales à travers d’inévitables et redoutables convulsions ? Quel rôle devrait y jouer la France, en héritière de son histoire glorieuse et singulière, pour construire une nouvelle Europe et poser les fondements d’un monde plus juste et plus solidaire. Quelle est le rôle de chacun dans ces transformations ?

 

Participation / personne : 12 €

Accueil à partir de 19 h 00

Vous pouvez profiter de cette occasion pour déguster

et découvrir nos suggestions du jour

 

 

Samedi 27 septembre de 9 h 30 à 17 h

 

Quelle « crise » individuelle et générationnelle traversons-nous ?

 

Quel en est le sens ?

Nous l’avons vu la veille : nous vivons une période d’une centaine d’année analogique à la Renaissance. Les générations de l’époque qui ont traversé cette période tellement tourmentée, à travers guerres de religion, et intenses remous de remise en question de toute une vision du monde, ne se sont pas dits « Nous vivons une Renaissance », tout occupés qu’ils étaient à survivre et à créer le nouveau en même temps, tel Kepler. Nous sommes dans la même situation mais nous avons des outils pour comprendre le sens profond de cette crise de valeurs de civilisation, aussi bien au niveau global (comme nous l’avons exploré la veille), mais aussi au niveau local et individuel.

 

Nous explorerons ensemble, en fonction des êtres présents dans l’Assemblée, la nature de la crise individuelle et générationnelle que nous traversons et la nature de la participation au changement local puis global qui est à l’œuvre.

 

Nous avancerons en dynamique de groupe, grâce à la participation active de chacun, et avec l’apport majeur de l’astrologie pour mieux comprendre et décoder le sens des positions individuelles et générationnelles. 

 

Conférence – débat :

  • Présentation du dessein global de changement de paradigme et de civilisation, cycles et échéances majeures,
  • Présentation des différents projets de génération depuis l’après-guerre, en fonction des planètes transpersonnelles en astrologie,
  • Identification des différentes générations dans la salle,
  • Débat sur la réalisation du projet de chaque génération.
  • Identification des projets individuels et singuliers (ceci sera fait avec plus ou moins de précision en fonction du nombre de participants) et de leur avancée.
  • Conclusion sur la participation du groupe au dessein global de changement de civilisation. Perspectives d’évolution.

 

Participation stage et repas / personne : 50 €

(Boissons non comprises)

Accueil et restauration à l’auberge de la Cholotte

Vendredi à partir de 19 h 00

Vous pouvez profiter de cette occasion pour déguster

et découvrir nos suggestions du jour

 

 

Accès, repas et soirées, voir : http://www.lacholotte.com

Réservations par mail : auberge@lacholotte.com

Par téléphone : 03 29 50 56 93 ou 06 76 77 24 13

  

copyright Auberge de La Cholotte 2015